Visite de nos amis suisses – juin 2012

VISITE DE MONT-NOBLE JUIN 2012

Une délégation de 33 Mont-Noblois est venue nous rendre visite les 8, 9 et 10 juin dernier. Dès leur arrivée, une moitié du groupe est allée visiter le prieuré de Bray, Rully et Raray. L’autre moitié se promenait entre Fourcheret et la Ferme de la Chapelle à Fontaine-Chaalis où Mario Luraschi nous a permis de vivre un moment magique.

Samedi matin était consacré aux Journées de la Rose à l’abbaye de Chaalis où Mont-Noble avait son stand, jumelé à celui de Cœur Sud Oise. La rose de Nax y était présentée. Les rosiers offerts lors de la première visite de nos amis suisses en mai 2011 ont été replantées dans la roseraie. Ils étaient en fleur pour l‘occasion.

Le château de Chantilly et son parc restauré ont beaucoup intéressé et impressionné nos visiteurs.

Entre ces différentes visites, les habitants et les élus de Cœur Sud Oise ont pu renforcer les liens d’amitié pour ceux qui se connaissaient déjà et faire de nouvelles rencontres amicales pour les autres.

Nous tenons d’ailleurs à remercier toutes les familles de Cœur Sud Oise qui se sont proposées pour accueillir chez eux nos 33 visiteurs. Cette formule a beaucoup plu parce qu’elle a permis de se découvrir et elle était conforme à l’esprit amical et convivial que nous voulons donner à ce jumelage.

Nous avons d’ailleurs accueilli Lisa et Louis Papadopoulos qui ouvrent le premier Bed & Breakfast en paille, le Maya GuestHouse.

A bientôt, chez nous ou chez eux.