Le département de l’Oise est l’une des meilleures options pour passer des vacances bon marché, à la campagne, près de Paris. Pour une sortie en famille, le département de l’Oise abrite deux parcs d’attractions populaires dont La Mer de sable et le parc Astérix où Les familles avec de jeunes enfants devraient s’y rendre. Autre que ces parcs, le département propose aussi divers choses à faire pour s’occuper et pour passer des vacances inoubliables.

visitez la cathédrale de Noyon

Pour s’immerger dans l’histoire, cette visite est recommandée. La cathédrale de Noyon est une église catholique romaine et ancienne cathédrale, située à Noyon. Il fut autrefois le siège de l’évêché de Noyon, aboli par le Concordat de 1801 et fusionné avec le diocèse de Beauvais. La cathédrale a été construite sur l’emplacement d’une église incendiée en 1131 et est un bel exemple de la transition entre l’architecture romane et gothique.

visitez les deux parcs les plus populaires

L’attraction la plus populaire dans l’Oise, qui reçoit environ le même nombre de visiteurs par an que toutes les autres destinations touristiques mises ensemble, est le Parc Astérix. Le Parc Astérix s’articule autour du personnage de dessin animé Astérix et le parc d’attractions est situé à 30 km au nord de Paris et offre toutes les attractions inimaginables. Un autre parc d’aventure dans cette partie de l’Oise se trouve à Ermenonville et s’appelle La Mer de Sable – le parc est une expérience d’aventure pour les enfants basée en grande partie sur une vaste dune de sable. La Mer de Sable est la deuxième attraction la plus visitée de l’Oise.

Parc Marcel-Dassault, Beauvais

Le principal espace vert de Beauvais se trouve à la périphérie nord de la ville, et c’est un lieu qui séduira les plus jeunes visiteurs. Derrière le parc se trouve une ferme avec des moutons, des poneys, des poules, des oies, des chevaux et des ânes qui viennent dire bonjour. Au cours des dernières années, la ville a commencé à améliorer le parc en plantant des jardins, et il y a maintenant un jardin anglais, une roseraie, un verger et un jardin japonais pour se promener.

Visitez le Château de Pierrefonds

Beau château tout droit sorti d’un dessin animé mais quel beau château où les gargouilles et les chimères sont bien représentées. Ne manquez pas la légende des Chevaliers de la table ronde. Le Château de Pierrefonds est un château médiéval construit de 1393 à 1407 par Louis Ier de Valois, duc d’Orléans. Elle est caractéristique de l’architecture militaire défensive du Moyen Âge. Le Château de Pierrefonds a conservé l’extérieur original de la structure militaire du XIVe siècle. Cependant, de nombreuses restaurations intérieures comme les peintures polychromes étaient de nouveaux ajouts. Vous reconnaîtrez peut-être le château comme lieu de tournage de films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *