Les punaises de lit, ces petits insectes hématophages qui se trouvent généralement dans les lits, envahissement en ce moment de nombreux communes et villes du département 60. En effet, plusieurs ménages et surtout aussi établissements publics sont victimes de l’invasion de ce fléau aussi gênant que destructeur qu’est l’infestation des punaises de lit.

A cause de cela, l’état d’alerte a été déclaré dans l’Oise et plusieurs propriétaires d’établissements publics comme les hôtels, les maisons de retraites ou aussi les refuges commencent à prendre les mesures nécessaires que ce soit pour éviter l’infestation, mais aussi pour la traiter si c’est déjà le cas.

Si vous êtes parmi ceux-là et que vous redoutez les punaises de lit, voici quelques informations utiles les concernant :

Les punaises de lit se reproduisent très vite

Le plus souvent, on parle d’infestation quand les nuisibles se reproduisent très rapidement et se comptent par centaine. C’est exactement le cas des punaises de lit puisque ces dernières se multiplient généralement de façon rapide surtout si elles ne sont pas traitées.

En effet, ces insectes peuvent se reproduire toute l’année et une seule femelle peut pondre jusqu’à 600 œufs durant sa vie. De ce fait, même quelques individus peuvent générer rapidement des problèmes si l’on ne fait pas attention.

Les punaises de lit s’installent rapidement

La plupart du temps, il est très facile d’attraper les punaises de lit. En effet, il existe de nombreuses façons d’apporter les punaises de lit chez soi. L’une des plus fréquentes est sans aucun doute le fait d’en rapporter durant les séjours et voyages, surtout lors des cas où l’on réside dans des endroits publics comme les refuges ou aussi les hôtels.

Les lieux publics comme ces derniers sont souvent des nids à punaises de lit car de nombreux gens y passent, ce qui augmente grandement l’infestation.

C’est exactement pour cette raison que les acteurs qui évoluent dans le domaine de l’hôtellerie et l’hébergement dans l’Oise se préoccupent autant sur le cas de ces insectes parce qu’ils peuvent rapidement infester tout un bâtiment et ce, en très peu de temps.

Les punaises de lit sont partout

De nombreuses idées reçues concernant les punaises de lit favorisent le plus souvent leur infestation. Effectivement, de nombreux gens ne connaissent pas vraiment les punaises de lit et surtout les causes de leur apparition, ce qui les induit souvent à penser à tort.

Parmi les idées préconçues sur les punaises lit, on entend souvent dire que la présence de ces dernières résultent de la saleté. Cela est tout à fait faux puisqu’en étant des insectes hématophages, les punaises sont particulièrement attirées par la chaleur corporelle d’un être vivant, d’où leur présence sur les éléments de la literie et aussi sur d’autres meubles souvent utilisés.

De ce fait, même un endroit qui propose une propreté sans défaut peut vraisemblablement abriter ces petits insectes.

Une autre idée reçue en ce qui concerne les punaises de lit est également le fait de croire qu’elles ne sont actives que pendant la nuit, ce qui est également fausse puisque comme tout insecte suceur de sang, ces dernières ne se promènent que quand elles sentent que leurs victimes sont présentes. Il est donc tout à fait possible d’être piqué par les punaises de lit même si l’on ne fait qu’une sieste dans un lit infesté.

Trouver un intervenant sur antipunaises.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *