L’Oise est connu pour ses nombreux monuments historiques qui lui vaut d’être considéré comme étant l’un des départements les plus propices pour découvrir l’histoire française.

En effet, le département faisait partie dans l’ancien temps du domaine royal, ce qui lui a donc permis de bénéficier de nombreux monuments, notamment divers châteaux plus impressionnants les uns que les autres et qui permet de voyager à travers l’histoire de la France à travers les âge.

Grâce à ses châteaux l’Oise dispose donc d’un fort potentiel touristique car chaque année, nombreux sont eux qui s’y déplacent afin de les contempler.

Si vous êtes donc dans l’idée de passer quelques jours dans l’Oise et cherchez des activités afin de profiter de ce département, pourquoi ne pas opter pour la visite de ses châteaux ? Eh oui, faire cela est une excellente expérience des plus gratifiantes et pour vous donner un aperçu, découvrez ici les meilleurs châteaux à découvrir dans le département de l’Oise.

Le château de Pierrefonds

Figurant parmi les plus beaux monuments de l’Oise, le château de Pierrefonds est une véritable merveille issue de l’architecture médiévale.

Il a été réalisé par Viollet-le-Duc au 19e siècle et se démarque surtout par ses dimensions dignes des contes alliant les histoires des chevaliers et des princesses.

Le château de Chantilly

Faisant également office de musée, le château de Chantilly est un lieu qu’il faudra absolument visiter pour tous ceux qui sont de passage dans l’Oise. En effet, en plus d’être un monument historique français, ce château est également le site qui abrite la deuxième plus grande de collection de tableau de l’hexagone.

Le château de Compiègne

Le château de Compiègne fait certainement partie des attractions les plus intéressantes lorsqu’il s’agit de lieux touristiques dans l’Oise. Eh oui, en plus de faire découvrir à ses visiteurs tout ce qui était relatif au Premier et au Second empire, le château de Compiègne fait également office de musée, mais abrite aussi une large collection d’automobile.

Le donjon de Vez

Moins impressionnants que ceux qu’on vient de citer précédemment, notamment en ce qui concerne sa taille, le château de Vez, plus précisément le donjon, se présente comme étant l’un des monuments les plus importants de l’Oise.

Ce château de pierre est l’ultime représentation de l’époque médiévale, ce qui assurer à tous ceux qui veulent le visiter de faire un bond en arrière et de découvrir tout cette époque merveilleuse. De plus, le donjon propose également le fait de pouvoir admirer une importante collection d’art contemporain, ce qui lui vaut d’être parmi les attractions intéressantes du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *