Afin de limiter la propagation du coronavirus qui est toujours actif dans le département, le préfet de l’Oise a émis un arrêté qui rendait obligatoire le fait de porter un masque de protection pour toutes les manifestations publiques de plus de 10 personnes.

En effet, ce décret vise principalement tous les rassemblements qu’elles soient d’ordre privé, festif, sportif ou aussi culturel etc. et qui se passent sur la voie public ou aussi dans un endroit susceptible d’accueillir du public.

Cette décision a été prise puisqu’il faut savoir que la menace du Covid-19 n’a toujours pas été écarté et que le département de l’Oise continu de faire face à une évolution défavorable en ce qui concerne la propagation de ce virus mortel.

Il faut savoir que cette mesure a été annoncé et mis en place à partir de ce lundi 17 aout et ne devra prendre fin que le 7 septembre 2020.

Une mesure de prévention indispensable pour le département de l’Oise

Même si le fait de porter un masque de protection puisse être contraignant en ce moment, surtout à cause de la chaleur de l’été, il faut dire que la décision du préfet de rendre obligatoire le port de ce dispositif indispensable se présente surtout comme étant une mesure tout à fait indiqué.

Eh oui, vu que l’Oise a été fortement touché par l’épidémie, notamment en février, qui durant lequel le département se présentait comme étant l’un des principaux foyers épidémiques de France, il est donc important d’être toujours prudent et de mettre en place de ce fait des mesures de sécurité adéquat afin qu’une deuxième vague de contamination importante ne puisse arriver.

Une lourde amende sera distribuée à tous ceux qui ne respectent pas cette mesure

Même si la situation concernant l’évolution du Covid-19 a pu se calmer un peu, on peut dire que les risques qu’une nouvelle épidémie puisse se relancer sont encore assez grands.

De ce fait, ce genre de mesure qu’est le fait de devoir porter un masque de protection dans un lieu public devient donc de plus en plus important, surtout pour un département assez exposé comme l’Oise et pour bien faire comprendre cela à la population, les autorités n’ont donc pas hésiter à mettre en place un système de punition assez sévère pour tous ceux qui ne respectent pas cette règle.

Eh oui, il a été annoncé que tous ceux qui ne suivent pas cette mesure établie seront forcés de payer une amende de 135 euros qui sans surprise peut être assez conséquent surtout si on prend compte de la situation économique actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *