Vous habitez dans l’Oise et en rentrant chez vous, vous vous êtes aperçu que la porte ne s’ouvre pas ? C’est certainement à cause de votre serrure. Eh oui, les problèmes de serrures peuvent arriver très vite et parfois, la situation peut vite s’aggraver surtout si l’on est bloqué à l’extérieur.

En effet, quand quelque chose tourne mal avec une serrure, cela a tendance à empirer, surtout si l’on ne sait pas comment procéder.

Toutefois, avec les bonnes astuces, il est quand même possible de remédier à n’importe quel souci concernant vos serrures.

Pour cela, découvrez ci-dessous les problèmes les plus courants en ce qui concerne les serrures et les solutions pour les résoudre.

Clé cassée

Lorsqu’une clé se brise dans une serrure, la majorité des gens essaieront simplement de régler seuls ce problème d’une facilité trompeuse plutôt que de payer pour l’installation ou la réparation des serrures ou pour faire faire les changements de serrures. Ils pensent que tout ce qu’ils ont à faire est d’enlever la clé cassée et de remplacer la clé cassée. Essayer de le faire sans outils appropriés et sans un serrurier professionnel est un désastre qui attend d’arriver. Or, il est facile de trouver un serrurier fiable dans le département de l’Oise, et pour cela, il suffit de consulter les différents annuaires de professionnels localisés dans le département.

La clé ne veut pas s’insérer

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être en mesure d’insérer votre clé dans la serrure. D’abord et avant tout, assurez-vous que c’est la bonne clé. Bien que cela semble simple, les solutions les plus simples échappent parfois à l’esprit. S’il s’agit d’une clé nouvellement coupée, il y a toujours un risque que la clé ait été mal coupée, c’est pourquoi il est important de toujours faire appel à un serrurier d’expérience et de confiance. Si tel est le cas, assurez-vous de signaler le problème à l’entreprise et de faire fabriquer une nouvelle clé gratuitement.

Serrures bloquées

Lorsque vous pouvez mettre la clé dans la serrure, mais que vous ne pouvez pas tourner la clé, cela signifie que votre serrure est bloquée. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait se produire, mais ce qui est le plus important, c’est de ne pas tenter de le forcer. Le forçage de la clé peut entraîner des dommages importants à la serrure ou la rupture de la clé dans la serrure, ce qui ne fait qu’empirer les choses. Vous pouvez essayer d’utiliser du graphite ou du silicone en aérosol pour lubrifier la serrure, mais si cela ne fonctionne pas, il est temps de faire appel aux experts qui ne manquent pas dans le département de l’Oise.

Serrures gelées

Les serrures extérieures peuvent geler, les serrures intérieures se salissent et de petites pièces internes finissent par s’user ou se briser. Le dégivreur de serrures en aérosol dégèle et lubrifie une serrure gelée. Les dégivreurs de serrures contiennent de l’alcool et d’autres lubrifiants qui aident à dissoudre les dépôts gommeux et sales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *