L’Oise est avant tout un lieu d’histoire, où de nombreux patrimoines et vestiges du passé sont omniprésents. En étant assez proche de la capitale française, le département offre de nombreux châteaux et monuments prestigieux, sans parler des parcs et jardins étonnants. Le département est aussi facilement accessible de partout dans le monde. C’est pourtant un coin de paradis vert, à seulement quelques kilomètres de la capitale, ce qui en fait une destination incontournable pour les parisiens en quête de verdure et d’air pur. Voici les activités que vous pourriez y faire pendant l’été.

faire du vélo dans la forêt de Compiègne

La forêt de Compiègne est sillonnée par plus de 1000 km de pistes cyclables et de routes pour votre plaisir de pédaler. Aussi vaste que Paris, la forêt nationale de Compiègne est un poumon vert majestueux qui couvre pas moins de 15 000 hectares. Un réseau de plus de 100 km offre notamment deux itinéraires particulièrement appréciés des familles : La première part du village de Saint-Jean-aux-Bois et vous emmène jusqu’à Pierrefonds, l’ancienne station thermale qui abrite le célèbre château « réinterprété » par Viollet-le-Duc. Le deuxième sentier plonge au cœur de la forêt pour retourner à Compiègne par le Vieux-Moulin.

Visiter Gerberoy

Personne n’est à l’abri des charmes du pittoresque Gerberoy dans l’Oise, l’un des plus beaux villages de France, avec ses ruelles pavées, ses maisons de poupées en torchis et ses boiseries colorées, ses roses trémières et ses glycines serties sur de vieilles pierres. Une destination toujours parfumée pour une excursion en été ou au printemps. A Gerberoy, les roses règnent et cette fleur bien-aimée est célébrée toutes les trois semaines de juin.

Parc Astérix

Le Parc Astérix est le deuxième parc d’attraction le plus visité de France, avec près de 2 millions de visiteurs par an alors que le parc n’est ouvert que l’été. Ce parc s’inspire de la bande dessinée « Astérix le Gaulois ». Situé à Plailly dans l’Oise, à une vingtaine de kilomètres de Paris, le Parc Astérix est surtout connu en France et en Belgique pour sa grande variété de montagnes russes, dont 6 au total pour tous les âges. Le Parc Astérix propose également de nombreux parcours sur l’eau et les attractions répartis en six univers thématiques en relation avec l’univers des aventures d’Astérix et Obélix. Plus surprenant, un village d’artisans et de jeux d’adresse et de dextérité permet d’apprendre en faisant et en défiant entre amis, une zone appelée « La Gaule » est une reconstitution du célèbre village gaulois vu dans les bandes dessinées et un spectacle de dauphins et otaries au théâtre de Poséidon est également proposé quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *