Le département de l’Oise se situe en Picardie, dans le nord de la France, à quelques kilomètres au nord de Paris, ce qui en fait une destination de prédilection pour les personnes qui veulent sortir de l’ambiance des villes animées.

Bien qu’il ne soit pas l’un des départements les plus visités de France, l’Oise possède un bon nombre de centre de soins qu’il est important de connaitre en cas de nécessité. En voici certains.

Hôpital Gériatrique Paul-Doumer

L’hôpital se situe à Liancourt Cedex et se concentre dans le domaine de la gérontologie. Ses interventions comprennent la pneumologie, la rhumatologie, la radiologie, les soins palliatifs, la stomatologie, l’échographie, la pédicure, les blessures et la cicatrisation, l’ophtalmologie, la kinésithérapie, l’ergothérapie, la psychomotricité et les maladies immunitaires du sang ainsi que des organes hématopoïétiques. En médecine, on compte 542 hospitalisations complètes et les patients ont à disposition 29 lits. En soins de suite et de réadaptation on compte 60 lits et 94 lits en soins de longue durée.

Clinique du Parc Saint Lazare, Beauvais

La clinique se situe dans la 1 avenue Jean Rostand à Beauvais et se spécialise dans la chirurgie et dans tout ce qui concerne les traitements du cancer. Les interventions constituent entres autres la chirurgie de la colonne vertébrale, des varices, de la thyroïde, du cancer colorectal, de la main et du poignet, des reins, des uretères, de la vessie, des glandes surrénales, des testicules, de la cataracte. Ils interviennent aussi dans la pneumologie, la rhumatologie et dans beaucoup d’autres interventions. La clinique dispose de 83 lits avec 16 places de jour et compte 192 hospitalisations complètes en médecine et 3130 hospitalisations complètes dont 7840 hospitalisations de jour en chirurgie.

Centre Médico-chirurgical des Jockeys, Chantilly

Le centre se situe à la 12e avenue du général Leclerc à Chantilly et se spécialise en chirurgie, en cardiologie, en médecine et en ce qui concerne les traitements du cancer. Les interventions médicales comprennent, pour ne pas tout citer, le traitement de l’AVC, la prise en charge capitale de l’infarctus du myocarde, la pneumologie, la rhumatologie, l’arthroscopie du genou, la prothèse du genou, de la cholécystectomie, de la hanche et de l’épaule.

Les interventions chirurgicales comprennent la chirurgie des varices, du cancer colorectal, de la main et du poignet, des reins, des uretères, de la vessie, des glandes surrénales, des testicules et de la cataracte. En médecine, le centre propose 49 lits et 9 places de jour en comptant 1967 hospitalisations complètes avec 354 hospitalisations de jour. En chirurgie, il y a 51 lits et 20 places de jour avec 1489 hospitalisations complètes et 2563 hospitalisations de jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *