L’hôpital Gériatrique Paul-Doumer, le Centre de rééducation fonctionnelle Léopold Bellan, le BTP RMS, SSR Le Tillet Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique figurent parmi les plus grands hôpitaux dans le département de l’Oise. En savoir en peu plus en détails sur ces établissements dans l’article qui suit.

Hôpital Gériatrique Paul-Doumer

L’hôpital Gériatrique Paul-Doumer est un centre d’hospitalisation de type hôpital situé à Liancourt. Cet établissement se spécialise dans la radiologie, les soins palliatifs, la stomatologie, l’échographie, l’ophtalmologie, la kinésithérapie, l’ergothérapie, la psychomotricité, la pédicure, les plaies et cicatrisation ainsi que le doppler. Il y a également les consultations externes gériatriques et neurologiques. L’hôpital Gériatrique Paul-Doumer met à la disposition de ses patients 200 lits dont 94 lits pour Unité de Soins de Longue Durée (USLD), 60 lits pour soins de suite et de réadaptation, 29 lits pour médecine gériatrique aiguë, 12 lits pour unité d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (UHPAD) et 5 places pour hôpital de jour de soins de suite et de réadaptation labellisé hospitalité.

Centre de rééducation fonctionnelle Léopold Bellan

Il s’agit d’un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle. Cette institution appartient au secteur privé à but non lucratif. Celle-ci dispose de 80 lits dont 70 sont prévus pour une hospitalisation complète et les restes sont des hôpitaux du jour. Les spécialités de cet établissement sont nombreuses. On peut citer entre autres l’orthopédie, la traumatologie, la neurologie AVC comme SEP, l’éducation thérapeutique, la kinésithérapie, les soins de suites et de réadaptation, les affections de l’appareil locomoteur, l’ergothérapie, les affections du système nerveux ainsi que la médecine physique et réadaptation.

BTP RMS, SSR Le Tillet Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique

Le BTP RMS, SSR Le Tillet Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique est un établissement privé non lucratif. Ses spécialités concernent les soins palliatifs, la rééducation individuelle, la réadaptation nutritionnelle, les SSR : soins de suite et réadaptation, les soins de suite personnes âgées, les soins de suite gériatriques ainsi que les poly pathologiques dépendances ou PAPD. Dans ce cas de figure, 120 lits sont mis à la disposition des malades. Concernant les équipements et le plateau technique, il y a l’électrothérapie, la salle d’ergothérapie, la salle de kinésithérapie les différents outils d’évaluation et de rééducation ainsi que l’atelier de réadaptation. Pour ce qui est de matériels humains, le BTP RMS, SSR Le Tillet Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique dispose de 4 médecins, 32 aides-soignants et 20 infirmières. Quelques diététiciennes, masseurs, kinésithérapeutes, assistantes sociales,  psychomotriciennes, orthophonistes, ergothérapeutes, psychologues et enseignants APA sont également proposés pour prendre soin de patients suivant leur maladie.

Pour conclure, il s’agit d’une liste non exhaustive des grands hôpitaux dans le département de l’Oise, mais il y a bien entendu d’autres établissements importants. Ce sont entre autres le Centre hospitalier de Beauvais, la clinique du Parc Saint Lazare, le Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *