On peut dire que le département de l’Oise est une attraction en soi. C’est un département magnifique qui comprend des villes toutes autant magnifiques les unes que les autres, des paysages à couper le souffle et des monuments historiques incroyables. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de certains parcs pendant votre séjour. Que vous soyez une famille avec des enfants en bas âge ou un adulte qui cherche à se rapprocher de l’enfant qui sommeille en vous, les parcs d’attractions listés ci-dessous comptent parmi les meilleurs de l’Oise.

Parc Astérix

Le Parc Astérix, c’est en gros les Six Drapeaux de France, et c’est une excursion d’une journée parfaite pour les familles et les amis. Il est basé sur la série de bandes dessinées Astérix, et est le deuxième plus grand parc d’attractions près de Paris après Disneyland. Si vous aimez les manèges fous, c’est ici que vous devez aller, car le parc Astérix est connu pour sa grande variété de montagnes russes. Les manèges sont basés sur des thèmes de cultures historiques comme les anciens Grecs, les Romains et les Egyptiens.

Il y a des manèges pour tous les âges, des jeux, de la nourriture de parc à thème, et tout ce que vous pouvez attendre d’un parc à thème classique. Le parc Astérix est également un endroit à visiter si vous souhaitez faire l’expérience d’un parc avec les locaux, car il est beaucoup moins fréquenté par les touristes que Disneyland.

Parc Saint-Paul

Juste à l’ouest de Beauvais se trouve un parc d’attractions de taille moyenne, qui ravira les petits touristes pendant au moins une demi-journée. Le Parc Saint-Paul a été fondé en 1983 et ne cesse d’ajouter de nouveaux manèges, au point qu’il en existe aujourd’hui plus de 40, dont des montagnes russes, des manèges, une maison hantée, des auto-tamponneuses et un bateau à bascule.

Un ou deux de ces grands huit, comme le Wild Train et la Formule 1, seront également appréciés par les enfants et les adolescents plus âgés. Les parents épuisés seront ravis que le parc offre autant d’espace ouvert, avec des pelouses et des bois parsemés de bancs pour les pique-niques.

La Mer de Sable

La Mer de Sable se trouve au milieu d’une nature glorieuse, au seuil de la Forêt Domaniale d’Ermenonville. Avec ses attractions et ses expériences immersives dans trois mondes – Aux Temps des Pionniers qui recréent le Far West, la Jungle colorée et une terre mexicaine – elle est parfaite pour tous les âges. En plus du plaisir et des sensations fortes, vous pouvez apprendre l’histoire du monde tout en entreprenant des aventures telles que voler à travers le temps à bord d’El Condor au temps des Aztèques. Les enfants adoreront les balades en douceur comme le manège et le Péroké, qui vous emmène comme une perruche dans la jungle des Chipakas. Les enfants plus âgés, quant à eux, apprécieront les eaux de la rivière Cheyenne et de la rivière Sauvage, les safaris en Jeep et les montagnes russes du Tiger Express.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *