Vous prendrez de nombreuses décisions pendant la grossesse, et le choix d’accoucher dans une maternité sera une étape importante à prendre en compte. On ne vous dira jamais assez combien ce choix pourrait vous être plus qu’avantageux. Et pour cette raison, si vous décidez de donner naissance dans l’Oise, vous profiterez de plusieurs options en ce qui concerne la liste de maternités qui s’offriront à vous dans ce département. Voici les meilleures.

Maternité de Beauvais

Ce centre hospitalier publique de Beauvais se situe dans la 40 Avenue Léon Blum et est un établissement d’unité de néonatologie ou de soins intensifs – de niveau 2. L’unité de néonatologie dispose d’une technologie de pointe et a formé des professionnels de la santé pour prodiguer des soins spéciaux aux patients les plus petits. Les unités de soins intensifs néonatals peuvent également soigner des bébés qui ne sont pas aussi malades mais qui ont besoin de soins infirmiers spécialisés. Pour que vous puissiez avoir la conscience tranquille en pleine planification du naissance de votre bébé, sachez que la maternité assure chaque année plus de 2185 accouchement, en effectuant plus 1297 péridurales et 497 césariennes.

Polyclinique Saint-côme, Compiegne

Vous pouvez trouver cette maternité privée sur la 60e Rue de Carnot. L’établissement est de niveau 1, soit d’unité obstétricale et est équipée de 3 salles de naissances avec 21 lits. Vous devez savoir que les infirmières en obstétrique prodiguent des soins postopératoires dans une unité chirurgicale, effectuent des tests d’effort, une surveillance cardiaque, une surveillance vasculaire et des évaluations de santé. Les infirmières en obstétrique possèdent également des compétences spécialisées telles que la surveillance électronique du fœtus, la réanimation néonatale,  l’administration de médicaments par perfusion intraveineuse continue.

Maternité de Senlis

Se situant sur la 14e Avenue de Paul Rouge, cette maternité publique assure chaque année plus de 1661 accouchements. Étant un établissement de niveau 2, vous aurez à votre disposition ainsi qu’à votre bébé un néonatologiste, un néonatal, un résident en pédiatrie, des infirmières praticiennes néonatales, une thérapeute respiratoire, un physiothérapeute, ergothérapeutes et orthophonistes, un diététiste, un consultant en lactation, etc.

Maternité de Noyon

Se situant dans l’avenue Alsace-Lorraine, cet établissement public assure chaque année environ 533 accouchements réussis avec 275 péridurales et 87 césariennes. La maternité est également de niveau 1, incluant des infirmières qui se spécialisent dans l’aide aux médecins pour les soins aux femmes enceintes et pour l’accouchement des bébés. Les infirmières en obstétrique travaillent au sein d’une équipe de soignants. Elles seront là pour vous écouter et s’assurer de bien suivre les instructions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *