Les bonnes raisons de choisir le département de l’Oise comme lieu de sortie en famille ne manquent pas. Ce n’est pas pour rien que ce lieu était le préféré de rois de France et des princes. Justement, le présent article dévoile les meilleurs endroits à ne pas rater pour une vacance en famille dans ce département.

Visiter Gerberoy

Gerberoy est sans aucun doute l’un des plus beaux villages de France et certainement le plus beau village de Picardie. Celui-ci est d’ailleurs réputé être un village de rose. En mettant le pied dans cet endroit, les voyageurs auront entre autres l’occasion de découvrir le jardin Henri le Sidaner. Ce « jardin remarquable » leur permet de découvrir la fête de roses tous les mois de juin. Il y a d’ailleurs de nombreuses statues et arbres très intéressants pour un pique-nique en famille agréable. En outre, pour les grands passionnés de l’art, le musée municipal est facilement accessible.

Visiter Beauvais

Beauvais propose aux visiteurs de nombreuses activités. La cathédrale Saint-Pierre est parmi d’autres le premier objet de visite de bon nombre des personnes. Avec ses sculptures très intéressantes et l’horloge astronomique, les vacances ne seront que de plus beaux souvenirs. De surcroit, les architectures de style roman et les vitraux attractifs de l’église de Saint-Étienne seront une découverte inoubliable. Tout ça sans compter de nombreuses maisons médiévales dans les rues de la cathédrale de l’hôtel de ville.

Se rendre à Compiègne

Compiègne est vraiment une ville attrayante pour ce qui est de sortie en famille. Tout d’abord, les voyageurs pourront visiter la forêt de Compiègne afin de découvrir la Clairière de Rethondes ou Clairière de l’Armistice. Ce sera en outre l’occasion de mettre le pied sur l’ancienne résidence royale pour en savoir plus sur le jardin à l’Anglaise, l’avenue de Beaux-Monts et le berceau de l’impératrice. Il y a également les plus grands monuments de Compiègne à             l’image de l’église de Saint-Antoine, l’église de Saint-Jacques et l’église de Saint-pierre de Minimes.

Découvrir Chantilly

Mettre le pied dans le département de l’Oise sans découvrir le parc de Chantilly est vraiment dommage. C’est un jardin réalisé par André Le Notre, un concepteur d’aménagement paysager du grand renom. Après avoir visité le parc de Chantilly, il est temps d’explorer le château de chantilly. C’est un merveilleux château qui semble posé sur l’eau. En outre, pour les grands passionnés de cheval, ceux-ci auront l’opportunité de découvrir les « grandes écuries ». Ces derniers sont datés du 18ème siècle, mais ceux-ci sont encore très utilisés lors des démonstrations de dressage et bien d’autres spectacles. Il s’agit d’ailleurs d’un « musée vivant du cheval » où l’on trouve de peintures, de dessins et des chariots tirés par des chevaux.

En guise de conclusion, pour une idée de pique-nique et de balade en famille dans le département de l’Oise, nombreux sont les lieux à visiter et les activités à faire. Cette liste est non exhaustive, et il existe bien d’autres endroits très fréquentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *