Le département de l’Oise propose de nombreux endroits où l’on peut s’amuser en famille ou avec ses amis. L’un des activités préférées des Oisiens est sans aucun doute le fait de passer des journées entières au parc, et en ce qui concerne les parcs, ce département de la région Hauts-de-France en possède beaucoup.

Découvrez ici les principaux parcs qui composent ce département français.

 Le Parc Marcel Dassault

Ce parc est un lieu incontournable et contribue à la bonne réputation du département de l’Oise. Il est situé au nord de Beauvais, et propose une superficie de 20 hectares et plus. C’est un lieu de détente incontournable et est très apprécié aussi bien par les natifs que par les étrangers et touristes.

Le parc Marcel Dassault se démarque des autres parcs du fait qu’il dispose d’un espace appelé les allées du jardin des roses. Cet allée est emblématique et fait le bonheur des amateurs de ces fleurs si délicates.

Le parc de Géresme

Accessible au public depuis une quarantaine d’année, le parc de Géresme était autrefois la demeure du célèbre Duc d’ Orléans. Il se trouve dans la ville de Crépy-en-Valois et mesure plus de 19 hectares où chaque visiteur trouvera son bonheur.

Les amoureux des animaux et la nature y trouvent particulièrement leur plaisir puisque le parc fait office de refuge pour de nombreuses espèces, ce qui vaut au parc d’être presque un zoo.

Le parc Rousseau

Le parc Rousseau se démarque particulièrement de par son architecture qui rappelle vivement le Siècle des lumières. Ce parc est une ode pour l’art puisqu’il est propice à la peinture des paysages.

Une anecdote concernant ce parc raconte que Jean-Jacques Rousseau, le célèbre écrivain y aurait passé les derniers moments de sa vie dans cet endroit.

Ses paysages sont les points forts de ce parc puisqu’ils sont époustouflants et comme cité au-dessus, il est l’endroit préféré des artistes peintres spécialisés dans le paysage

Le Parc de l’Abbaye de Bayser

Ce parc renferme de nombreuses histoires tout en étant urbain et moderne à la fois. Il est propice pour une sortie en famille et est adéquat pour les petits enfants dû au fait de nombreuses zones d’activités qu’il propose.

 

Ce ne sont que quelques exemples des parcs que possède le département de l’Oise, on vous proposera d’autres merveilleux endroits à visiter la prochaine fois, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *