L’Oise fait partie des départements français les plus prisés. Célèbre pour ses divers plans d’eau, ce département attire de nombreux touristes par an et est même considéré comme étant la destination favorite de ceux qui vivent à la capitale.

Donc, si vous projetez un séjour dans l’Oise et cherchez des informations sur la meilleure façon de vous y rendre ou aussi sur l’état du transport du département ? Voici quelques repères qui devront vous aider.

Comment venir dans le département de l’Oise ?

Il faut savoir qu’il est possible d’atteindre ce département grâce aux moyens de transports conventionnels à savoir en avion, en train ou aussi en voiture et en bus.

En voiture et en bus :

Pour être plus précis, il faut savoir que l’Oise est à 79 km de Paris et est donc assez proche de ceux qui sont présents dans la capitale française. En effet, de Paris à Beauvais par exemple, il faut compter environ une heure de route et on est arrivé.

Pour les autres villes et départements avoisinants, il existe différents itinéraires qui permettent tous de venir assez rapidement dans l’Oise. Cela est surtout valable si vous décidez de venir en bus, qui est disponible dans plusieurs villes en France et qui s’arrête dans de nombreux arrêts du département comme Compiègne, Méru, Noyon, Pont Sainte Maxence, Chantilly, Creil, Clermont et Beauvais etc.

Par train :

En ce qui concerne le trajet en train, il faut souvent se rendre à la gare de Paris-Nord et qui propose également des arrêts dans les villes citées plus hauts.

Par avion :

Pour ceux qui voyagent en avion, il faut noter qu’il existe deux aéroports principaux dans l’Oise, à savoir l’Aéroport de Paris-Beauvais et l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Comment se déplacer dans le département de l’Oise ?

Pour ceux qui n’ont pas leur propre moyen de transport, il existe différents moyens pour se déplacer dans le département de l’Oise. Pour cela, il y a le covoiturage, les transports collectifs ou tout aussi bien les transports alternatifs comme les vélos, les mots etc.

De plus grâce à un système ingénieux mis à disposition par le conseil départemental de l’Oise par le biais d’un site web, il est possible d’être au courant de tous les changements qui concernent le transport. Un autre site permet également de faciliter le déplacement dans ce département et ce, en se rendant sur Oise Mobilité qui est un réseau d’informations sur les différents transports dans l’Oise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *