Espace Jean Legendre

SPECTACLE FUTURS – NOTEZ DANS VOS AGENDAS

VENDREDI 1er FEVRIER 2013 à l’Abbaye de Chaâlis

bouvard

« Bouvard et Pécuchet » d’après Gustave Flaubert

Histoire universelle de la bêtise, tout le comique de situation est exploité.

Deux acrobates du verbe de découvrent, s’associent et travaillent ensemble.

Bouvard et Pécuchet sont des intoxiqués de l’encyclopédisme, comme nous sommes aujourd’hui les utilisateurs consentants de Google, voulant tout savoir, tout vivre, tout consommer, tout contrôler…

Ressemblance, extravagance, complémentarité, audace… d’autres tandems ont nourri l’imaginaire du metteur en scène, comme Laurel et Hardy, Tom et Jerry…

Une promenade dans la vanité humaine, une balade burlesque et déconcertante.

MARDI 2 AVRIL 2013 – Après-midi et soir Place de l’église à BOREST

parle

« Marche en parlant »

Théâtre de marionnettes et d’objets miniatures présenté dans un bus où les spectateurs, amusés de tant de trouvailles, sont heureux d’être aux premières loges.

Les élèves de l’école de Borest, Fontaine Chaâlis et Montlognon seront les premiers à apprécier ce spectacle dans ce bus scolaire venu tout droit du Québec.

Converti en petite salle de spectacle, il servira de cadre à cette miraculée du la seconde guerre mondiale en quête d’une terre d’accueil.

Un voyage inoubliable que les adultes pourront découvrir le soir.



ballade de Simone

A Pontarmé, le vendredi 16 mars 2012 , « La ballade de Simone » au son de l’accordéon a soufflé le vent de la liberté pour la femme.

Les spectateurs ont aimé ce duo d’actrices retraçant Simone de Beauvoir entre correspondance amoureuse et essai philosophique.

ballade de Simone

A Barbery, le 23 mars 2012 « Le Music Hall de Colette » a fait revivre bon nombre de personnages dans les coulisses du music hall.

Les métiers de l’ombre mis à l’honneur et une galerie de portraits touchants…


 

Un moment de grâce à Montépilloy, le 9 octobre 2012 avec « Les chemins d’Orphée ».

Le son cristallin de la harpe jouée par Geneviève Létang et la voix du baryton Jean-Marc Salzmann ont enchanté les auditeurs.


www.espacejeanlegendre.com