Les Communes

Villers-Saint-Frambourg: carte du territoire de la CCCSO situant la commune de Villers-Saint-Frambourg.

Villers-Saint-Frambourg

villers-saint-frambourg:vue aerienne de la commune de Villers-saint-frambourg Villers-saint-Frambourg vu du cielLa commune de Villers-Saint-Frambourg est située entre la lisière sud-est de la Forêt d'Halatte et la limite Nord-Ouest de la plaine agricole du valois. Elle se partage, avec deux autres communes limitrophes, le Mont Pagnotte, point culminant de l'Oise et dont le sommet atteint 220 mètres.

Villers-Saint-Frambourg possède une richesse patrimoniale incomparable malgré sa taille modeste : elle a une superficie de 972 hectares de champs, de forêt domaniale et de bois privés, 260 maisons et autant de jardins, 637 habitants, une école, son restaurant scolaire et un service périscolaire, une mairie, une bibliothèque, des associations, des aires de jeux et bientôt, un verger pédagogique.

La totalité de son territoire fait partie du site naturel inscrit de la Vallée de la Nonette ainsi que du Parc Naturel Régional Oise-Pays-de-France. La Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF type 1) couvre, à Villers-Saint-Frambourg, la forêt d'Halatte et des bois privés. Une demi-douzaine de biocorridors traversent son territoire, et un corridor grande faune est identifié au nord-est de la commune. Cette forêt d'autrefois et d'aujourd'hui reste peuplée de cerfs, biches, chevreuils et sangliers.

villers-saint-frambourg: photo du territoire de villers-saint-frambourg Paysage de Villers-saint-FrambourgVillers-Saint-Frambourg ne compte qu'un seul monument historique : son église paroissiale Saint-Médard, classée en partie en 1913 et en totalité en 2004. Mais les maisons rurales, les maisons de bourg, les grandes maisons et les corps de fermes confèrent au village un charme unique autour de la pierre.

Son accès direct avec la forêt en fait également un lieu privilégié pour la randonnée pédestre et la pratique du VTT.

Son calme, sa situation privilégiée entre champs et forêt, sa proximité avec Senlis pour les commerces et l'autoroute A1, les animations de la commune et de la vie associative font de Villers-Saint-Frambourg un village où il fait bon vivre.

Coordonnées

Conseil municipal

Les conseillers municipaux

      ·         Emeric Darras

      ·         Laure de Laplagnolle

      ·         Jean-Philippe Detienne

      ·         Jean-Baptiste Gendrot

      ·         Nathalie Kieliger

      ·         Bernadette Leborgne

      ·         Géraud Madelaine

      ·         Rachida Magnier

      ·         Catherine Peron-Leclercq

      ·         Malia Ukishima-De Greef

       

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

 

·         Emeric Darras

·         Laure de Laplagnolle

·         Jean-Philippe Detienne

·         Jean-Baptiste Gendrot

·         Nathalie Kieliger

·         Bernadette Leborgne

·         Géraud Madelaine

·         Rachida Magnier

·         Catherine Peron-Leclercq

·         Malia Ukishima-De Greef