Bien choisir la région ou aussi le département dans lesquels s’installer est déterminant pour assurer une belle. En effet, la qualité de vie dépend souvent de l’endroit où l’on souhaite vivre, ce qui fait qu’il est toujours utile de prendre en compte divers facteurs lorsqu’il s’agit d’en choisir un.

En ce qui concerne l’Oise, il faut dire que ce département a tout pour plaire. Toutefois, ses qualités sont souvent méconnues du grand public, or en vérité, le département 60 propose bien de nombreux trésors qui lui vaut d’être l’un des endroits de la région Hauts-de-France les plus agréables pour y vivre. Découvrons les raisons de cela ici.

L’Oise et son histoire

Façonné par l’histoire, l’Oise bénéficie d’un patrimoine historique exceptionnel. En effet, ce département abrite certains de plus importants monuments historiques français, si l’on ne cite ici que le Palais impérial de Compiègne, le Château de Pierrefonds ou aussi l’emblématique Château de Chantilly etc.

L’Oise et sa culture

Il faut dire que l’Oise possède de nombreux atouts culturels, qui permettent d’attirer de nombreux touristes chaque année. Eh oui, en plus des monuments historiques qu’on a pu citer plus haut, l’Oise est également riche en centre culturel en tout genre.

L’Oise et sa gastronomie

Que ce soit avec le Camem’bray, la crème Chantilly, les Picotins de Compiègne, le Margotin, le Poudingue de Coye, la bière ou aussi le cidre etc. l’Oise figure également parmi les départements français qui se démarquent le plus grâce à leurs spécialités culinaires.

En effet, on y mange bien dans le 60 et ce, que ce soit dans les divers restaurants gastronomiques ou dans les emblématiques bistrots de pays.

L’Oise et sa situation géographique

Pour ceux qui veulent profiter d’un endroit qui puisse combiner modernité et ruralité, l’Oise est également une destination de choix. De plus, assez proche de la région parisienne, de la mer et d’autres pays comme la Belgique ou le Luxembourg,  ce département se présente comme étant un point stratégique où tout est à portée de mains sans pour autant s’encombrer dans les grandes villes.

L’Oise et sa passion pour le sport

Si l’on peut citer ici l’un des départements français les plus favorables au sport, l’Oise sera certainement en tête de liste.

Eh oui, le sport revêt une importance particulière pour ce dernier puisqu’une politique a même été établie, pour favoriser ce secteur.

De ce fait, l’Oise est également une destination de choix pour ceux qui se passionnent pour le sport et ce, peu importe la discipline à pratiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *