Traversé par plusieurs rivières, le département de l’Oise fait partie des régions des Hauts-de-France les plus propices aux activités aquatiques, notamment la pêche. En effet, les amateurs de cette activité sont particulièrement vernis lorsqu’il s’agit de trouver un coin de pêche à la fois tranquille et poissonneux.

Si vous projetez donc de sortir votre canne à pêche et d’attraper quelques poissons, les différents points d’eau du département pourront vous le permettre. Et même si la plupart des pêcheurs diront qu’un bon coin ne se dit pas, nous allons quand même vous présenter ici les meilleures places pour profiter d’une bonne journée de pêche.

Camping de l’Aigrette

Si vous aimez les étangs, essayez ce parc en Picardie. La pêche y est le principal attrait du grand plan d’eau du Camping de l’Aigrette, bien que les bains de soleil et les pique-niques sur les berges soient également très appréciés. Tennis et mini-golf sont également disponibles dans la région, il y a une piscine publique à quelques minutes à pied, et des randonnées pédestres peuvent être faites directement à partir du site.

Camping de la Trye

Vous n’aurez pas de difficulté à vous détendre au camping de la Trye ; les propriétaires José et Joannette ont tout ce qu’il faut pour un séjour en famille inoubliable. Ils prennent une longueur d’avance grâce à leur cadre splendide, avec des marais pittoresques, bassin de pêche de 400m et une forêt à parcourir à vélo ou à pied d’un côté et le centre de Bresles à 10 minutes à pied pour un accès facile aux boulangeries, boucheries et restaurants. Beauvais est à 20 minutes en voiture pour les hôtes qui ont l’œil pour l’architecture magnifique, et il y a deux excellents parcs d’attractions à 40 minutes en voiture pour les gens dont les jours de sortie sont déterminés par les petites espèces.

Étang du Carandeau

Cet étang est situé à Vieux Mouligne  à proximité de Compiègne. C’est un lac de catégorie 2 – possibilité d’utilisation de 4 cannes à pêche, qui se présente avec une étendue de 6 hectares environs. Ici vous pourriez avoir la chance de tomber sur de grosses carpes.

Camping de l’Abbatiale

Ce camp se trouve à proximité d’un lac où vous pourriez vous baigner, pratiquer la pêche etc.  L’impressionnante abbaye d’où le site tire son nom, aujourd’hui l’église paroissiale, se tient sur une colline qui domine la vallée. La ville compte de nombreux magasins, bars et restaurants, et il y a un marché tous les samedis ; il y a aussi un service de train qui vous conduira à Paris en moins d’une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *