Le TRI c’est ENCORE PLUS FACILE, et ENCORE PLUS SIMPLE à partir du 1er octobre 2012

 

EMBALLAGES :

Vous avez été informés au mois de Juillet des nouvelles consignes de tri qui permettent maintenant de déposer dans la poubelle jaune TOUS LES EMBALLAGES PLASTIQUES en plus de ce que vous pouviez déjà mettre dans la poubelle jaune :

-       les pots de yaourt, de compote, les sacs plastiques les pots de crème fraîche, de beurre, de rillettes…, le paquet de café etc .

 

Aujourd’hui, il vous est possible de trier plus aussi dans le cadre de la poubelle bleue

 

JOURNAUX, REVUES, MAGAZINES, PAPIER

En effet, vous pouvez maintenant mettre dans le bac bleu TOUTES les sortes de papier (bureau, sac papier d’emballage de vos fruits, sacs papier divers), TOUTES LES ENVELOPPES, qu’elles soient blanches, ou kraft , à fenêtre ou non.

 

 

A PARTIR du 1er OCTOBRE

vous pourrez METTRE  vos journaux, magazines  et  papier  avec les emballages dans la même poubelle, c’est-à-dire dans la poubelle JAUNE.

* Vous pouvez conserver la petite poubelle bleue pour une utilisation de votre choix. Mais nous pouvons, si vous le souhaitez, la faire enlever. 

 

POURQUOI est ce possible et souhaitable ?

1.         Le nouveau Centre de Tri de Villers Saint Paul TOTALEMENT MODERNISÉ peut accueillir le TRI en mélange – chaque objet sera dirigé vers la filière adaptée –

Si vous êtes intéressés par une visite du nouveau centre de tri, ne manquez pas de nous contacter.

 

2.         La possibilité de mettre également les journaux et papiers dans le bac jaune à roulettes vous évite de porter ce petit bac qui était très lourd et évite aussi aux rippeurs de le porter. Nous répondons ainsi à une recommandation de la CNAF  pour éviter les risques musculo-squelettiques trop fréquents des agents de collecte

 

AINSI

 

Vous mettrez MOINS de déchets dans la poubelle grise répondant ainsi aux préconisations du Grenelle de l’Environnement

-           et vous  permettrez PLUS de valorisation et MOINS d’utilisation de matières premières